maison Étampes-Sur-Marne
janvier 18, 2021

Vous désirez acquérir une maison sur la commune d’Étampes-Sur-Marne ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acheter une à Étampes-Sur-Marne ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Types de maisons à Étampes-Sur-Marne

Chaque région s’organise autour de ses propres particularités : les précipitations, le type de pierre ou encore le climat induisent un bâti local distinct selon l’endroit. Construites en majeure partie entre le milieu des années 40 et le début des années 70, les maisons à vendre Étampes-Sur-Marne peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons constituant 74 % de l’offre. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Finalement, à noter qu’en 2019, 47 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. C’est le style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Quelques renseignements sur les tarifs et les services à Étampes-Sur-Marne

Un logement s’est vendu 2 136 €/m² en 2019 (rue Maurice Champlon), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l’année, alors que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 1 736 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède un établissement scolaire. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 27 commerces dans la ville.

Informations utiles sur les logements à Étampes-Sur-Marne

La ville bénéficie de 653 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (78 %), tandis qu’on observe 22 % de locataires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 2 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

Les biens de moins de 100 m² ont donc davantage séduit les acquéreurs en 2019.