juin 9, 2021

Tout connaître des maisons à vendre à Compiègne

Vivre dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Compiègne ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Quel type de maison retrouve-t-on à Compiègne ?

L’architecture locale de chaque région présente des traits très différents, dictés par le climat, les précipitations ou encore le relief. À Compiègne, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1971 et 1990 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 1 240 m². D’autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des longères, chaumières ou maisons à colombages, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. La commune propose une minorité de maisons, soit 21 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notons que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.

Quels prix et quelles prestations de services à Compiègne ?

En 2019, le record du coût pour une maison a atteint 4 819 €/m² (rue Eugène Jacquet). Le prix moyen est, lui, de 2 640 €/m². 50 établissements scolaires permettent l’éducation de vos enfants. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Compiègne. Les résidents sont en mesure de compter sur 5 établissements de santé pour s’occuper d’eux. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 918 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une propriété sur Compiegne et comptez vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra en premier lieu estimer sa valeur. Jour après jour, un grand nombre de gens souhaitent être eux aussi propriétaires et ont le projet maisons neuves Compiègne. Pour que votre demeure trouve en quelques mois un nouveau propriétaire, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour se faire il ne faut pas hésiter à passer par une agence immobilière.

Informations sur les logements à Compiègne

A Compiègne, ce sont en majorité des propriétaires (66 %) qui habitent dans les 21 453 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 75 de moins de 100 m²
  • 72 entre 100 et 200 m²
  • 15 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs optent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².