novembre 4, 2021

Vous désirez faire l’acquisition d’un appartement dans la commune de Narbonne ?

Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Narbonne, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quels prix et quelles prestations de services à Narbonne ?

Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 1 773 €/m². Avec 223 transactions de 2 pièces et 189 ventes de 3 pièces recensées en 2019, soit 34 % des transactions, les logements de 2 à 3 pièces sont sans conteste les plus recherchés. L’apprentissage scolaire se fait à Narbonne grâce à 51 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. 7 établissements de santé de la ville participent au suivi médical de la population. Côté emplettes, les commerces s’élèvent à 2 034, et 4 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Quelques informations précieuses sur le type de logement à Narbonne

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements incarne une majorité, puisqu’elle constitue 55 % du parc. La ville bénéficie de 36 842 logements, occupés de manière majoritaire par des locataires (54 %), alors qu’on décompte 46 % de propriétaires. Les résidences principales représentent une majorité comparativement aux résidences secondaires (74 %).

Pour pour trouver un appartement à vendre sur Narbonne il vous faudra certainement passer par un professionnel de l’immobilier expérimenté, lui seul pourra vous apporter des conseils précieux pour faire un achat au bon prix et les indications nécessaires pour investir intelligemment. Qu’il s’agisse d’un logement de vie ou un investissement immobilier avec pour objectif de se bâtir un patrimoine, la recherche de l’appartement idéal est inévitablement un projet délicat à accomplir et prend beaucoup de temps à finaliser.

Choisir l’investissement locatif

Décider d’investir dans un appartement offre des plus. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement contribuer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus value lors de la revente. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.